À bord du Santa Maria - Thierry Raut

Saint-Mandrier-sur-Mer

Par beau temps de Pâques à la Toussaint, une matinée de pescatourisme sur le Santa-Maria, c'est avant tout un moment de partage avec un pêcheur passionné par la mer et son métier.

Thierry Raut, patron pêcheur, vous embarque au large de presqu'île de Saint-Mandrier pour vous faire découvrir les deux phases de son travail : le calage et le relevage des filets. Même s'il pêche essentiellement aux filets, vous irez aussi relever le palangre calé la veille au soir. En fonction de la saison, préparez-vous à accueillir en sortie de filets les différentes espèces de poissons de Méditerranée : rascasses, congres, langoustes, sars, daurade, poisson à soupe...

En compagnie de Thierry, vous partirez à l'aube du port de Saint-Mandrier pour une sortie d'environ quatre heures en mer. Une fois de retour au port, vous aurez la possibilité d'accompagner Thierry et de voir comment se passe le circuit court du poisson dans le Var.

À quai, c'est sa femme qui vend le poisson. Ainsi, Thierry, ne pêche que ce qui lui est nécessaire pour vivre. Pas plus, car la ressource est vitale pour la petite pêche côtière traditionnelle !

Type de produits

  • Poissons et produits dérivés

Langue(s) parlée(s)

  • Français

Prix

Sortie "Découverte du métier de patron pécheur" : 60 € / pers. 2 personnes maximum. À partir de 12 ans, accompagné d'un parent. Réservation obligatoire. Minimum 48 heures à l'avance.

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

Périodes

Du 01/04/2024 au 30/11/2024
Ouvert
Jours d’ouvertures : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche
Du 01/04 au 30/11/2024 Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche .
À bord du Santa Maria - Thierry Raut
3 place du 11 novembre 1918, Bateau le Santa Maria, Port de Saint Mandrier 83430 Saint-Mandrier-sur-Mer
M’y rendre avec Google Maps
Vous êtes actuellement à