31Mai2024
10Août2024
Exposition

Artistes à découvrir – Exposition collective « The Earthly Paradise – Aux sources du monde d’après »

Toulon

Une installation collective « totale » de David Herman. Avec Audrey Guimard, Lia Rochas-Pàris et Clara de Gobert. Et des antiques de Anne Carpentier. Composition Sonore de Benoit Bottex.

31Mai2024
10Août2024
Tous les Mercredis, Jeudis, Vendredis, Samedis

Entrée libre.

Toulon

Place du Globe - 83000 Toulon

L'exposition vous plonge dans l’expérience initiatique d’un monde hybride entre rêve et réalité, entre idéal et chaos, entre passé lointain et futur cosmique : s’y rencontrent l’aménagement domestique d’une chambre d’hôtel et l’imaginaire lyrique de nos mythes cosmogoniques dans une dramatisation digne d’un décor d’opéra.
Cette installation « totale » à vocation « sacralisante » est le fruit de la fusion collaborative entre le directeur artistique David Herman et les artistes Audrey Guimard, Lia Rochas-Pàris et Clara de Gobert, toutes trois familières aux pratiques pluridisciplinaires entre art et arts décoratifs.
Œuvres sculpturales, collages muraux, objets, pièces de mobilier monumentales et décors enveloppants s’imbriquent dans un tout harmonieux, amplifié par les nappes contemplatives du musicien Benoît Bottex et la sélection d’antiques de la galeriste arlésienne Anne Carpentier.
Cette approche holistique est l’occasion pour l’espace d’artistes du metaxu de renforcer son rôle d’acteur méditerranéen de premier plan dans la production d’expositions-expériences « vivantes ».

L'exposition prévoit en outre une série de rendez-vous happenings jusqu’à sa clôture prévue le 10 août.

Exposition
Artistes à découvrir – Exposition collective « The Earthly Paradise – Aux sources du monde d’après »
Place du Globe 83000 Toulon
M’y rendre avec Google Maps
Vous êtes actuellement à
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.