26Avr2024
24Août2024
Exposition

Exposition – Bao Vuong « O »

Toulon

L’exposition, composée de tableaux de grand format et d’une installation suspendue, fait écho à l'histoire personnelle de l'artiste originaire du Vietnam, celle de l’exode par la mer pour fuir la guerre.

MAA-BaoVuong-CartonInvitationBATweb_page-0001 - DR / Musée des Arts Asiatiques
26Avr2024
24Août2024

Entrée libre.

Toulon

169 littoral Frédéric Mistral - Villa Jules Verne - Le Mourillon - 83000 Toulon

Né au Vietnam, Bao VUONG, a quitté son pays natal avec sa famille à la fin de la guerre en avril 1975. Suite à de longs mois d’errance sur la mer, la famille trouve refuge en France et s’établit à Toulon. Après des études à l’école des Beaux-Arts de Toulon et Avignon, il part à Paris, puis Bruxelles. En 2013, après 25 années d’exil, l’artiste décide de partir retrouver ses « racines » au Vietnam.

Grâce à ce voyage initiatique, gorgé des récits de ses proches, il retranscrit dans ses œuvres cette histoire à la fois tragique et pleine d’espérance. Ses œuvres, sculptées à l’huile noire, représentent la mer, opaque et sombre, massive et infinie, où seuls les reflets de la lune scintillant sur les crêtes des vagues, éclairent l’immensité et l’horizon. Ainsi, l’œuvre de Bao Vuong nous fait littéralement « plonger » dans l’immensité des océans, suscitant, à la faveur de la nuit, l’émergence d’émotions profondes, ainsi qu’une vision poétique de la mer, à la fois obstacle et lien entre les hommes.

Exposition
Exposition – Bao Vuong « O »
169 littoral Frédéric Mistral, Villa Jules Verne - Le Mourillon 83000 Toulon
M’y rendre avec Google Maps
Vous êtes actuellement à