29Juin2024
15Sep2024
Exposition

Exposition en plein air – Nos murs « Apartamento Presents : Casa Dalí by Coco Capitán »

Toulon

Découvrez, sur les murs de la rue des arts et alentours, l'exposition de la photographe espagnole Coco Capitán sur la « Casa Dalí », maison de Salvador Dali dans le village méditerranéen de Portlligat. Dans le cadre du Festival Design Parade 2024.

Toulon Expos - DR / Villa Noailles
29Juin2024
15Sep2024

Du 29/06 au 15/09/2024, tous les jours.

Accès libre.

Toulon

Rue Pierre Sémard - 83000 Toulon

L’été dernier, la photographe Coco Capitán, née à Séville, a voyagé jusqu’aux rives de la Costa Brava en Espagne pour immortaliser la maison de l’un des artistes les plus significatifs du XXe siècle, Salvador Dalí.

Située dans le village méditerranéen de Portlligat, la maison a été achetée au début des années 1930. Avec son épouse Gala, l’artiste a remodelé et agrandi ce qui était à l’origine une petite cabane de pêcheur, la transformant en une demeure sans pareille qui deviendra la résidence principale et le lieu de travail du couple.
Les photos de Coco capturent la maison de l’artiste sous la même lumière dorée qui a inspiré Dalí pour certaines de ses peintures les plus célèbres. Ces photos témoignent de la grandeur de la maison de l’artiste en tant que lieu de création active – de la vie et de l’art – où les souvenirs usés du studio de Dalí apparaissent à côté des images de sa célèbre collection de taxidermie, du canapé iconique modelé d’après la bouche de Mae West et des caractéristiques façades blanches au milieu des oliveraies.

Rassemblées dans le livre « Casa Dalí », publié par Apartamento en 2023, ces images prennent une nouvelle vie dans cette première exposition publique d’ampleur.

Disséminée dans les rues de Toulon, l’exposition « Apartamento Presents : Casa Dalí by Coco Capitán » établit un dialogue transcendant entre la photographe et l’artiste au gré des recoins et des niches de la ville, nous invitant à un voyage à travers différentes disciplines artistiques et les villes côtières unies par ce même soleil méditerranéen.

Vernissage jeudi 27 juin à 18h30.

Exposition
Exposition en plein air – Nos murs « Apartamento Presents : Casa Dalí by Coco Capitán »
Rue Pierre Sémard 83000 Toulon
M’y rendre avec Google Maps
Vous êtes actuellement à