Carqueiranne

Vacances balnéaires

Escale paisible en bord de mer

Carqueiranne, immanquable station balnéaire entre Hyères et Le Pradet, est le décor idéal pour un séjour détente en bord de Méditerranée. Entre mer et collines, son petit port typique, son marché, ses plages et ses sentiers en pleine nature illustrent l’ambiance authentique des vacances dans le sud. Douceur de vivre et plaisirs de la mer, la cité méridionale des tulipes vous promet un séjour ressourçant au cœur de la Provence.

Le carré des pêcheurs sur le port des Salettes. Des ventes de poissons frais y sont organisées

Autour du port des Salettes

À Carqueiranne, le port des Salettes incarne l’authenticité méditerranéenne. Au cœur d’une anse préservée, ce port pittoresque invite à la promenade le long des quais où s’amarrent des pointus colorés. Lieu de rencontre des pêcheurs et des plaisanciers, il dévoile une atmosphère chaleureuse où l’art de vivre provençal se savoure en toute quiétude.

Les collines de Carqueiranne

Les reliefs ondulent autour de la ville et son port : le mont des Oiseaux à l’est et le massif de la Colle Noire à l’ouest enserrent le littoral de leurs pentes de pinèdes. En balade sur les sentiers, la nature déploie toute sa splendeur, avec des paysages sublimes de pins penchés sur la Méditerranée et les îles d’Hyères.

Carqueiranne vue du ciel
Paddle à Beau-Rivage

Un été au bord de l’eau

Station balnéaire de choix pour des vacances à la mer, Carqueiranne est une carte postale vivante. Vous vous y baignez et pique-niquez sur de grandes plages de sable ou des anses plus discrètes, vous vous régalez de glisser sur l’eau en kayak ou paddle, vous vous baladez sur le port en soirée pour dénicher un souvenir ou déguster une glace : en somme, tous les ingrédients d’un été mémorable.

Saveurs et terroir

Le terroir carqueirannais témoigne d’une tradition agricole et maritime ancestrale, toujours vivace sur les marchés, sur les étals des pêcheurs et chez les producteurs locaux. Fleurs – notamment la tulipe, emblème de la ville – agrumes, papaye, spiruline, poissons et fruits de mer : en vacances à Carqueiranne, savourez toutes les richesses de la Méditerranée.

Pivoines de Carqueiranne

Suivez-nous sur@Provence_Med