Hyères

La Provence entre terre et mer

Beauté méditerranéenne

Témoin de 2400 ans d’histoire, Hyères s’est façonnée à travers ses multiples identités : une ville médiévale au charme d’Italie en bord de Méditerranée, sublimée par un espace naturel préservé, de presqu’île en îles. Ville d’art animée par une vie culturelle dynamique, la cité des palmiers demeure le paradis des activités nautiques et de pleine nature. Passionnés de culture, amoureux de randonnées et de grande bleue, imprégnez-vous de la douceur de vivre hyéroise et explorez un terroir d’exception, entre héritage historique et modernité.

La collégiale Saint-Paul dans le cœur historique de Hyères

Balade en cœur de ville

Dans les ruelles médiévales de son centre historique, Hyères dévoile une ambiance de village provençal. Cette atmosphère de dolce vita vous envahit, à la terrasse d’un café, en balade sur le marché ou à la rencontre des artisans locaux. Au cœur d’une mosaïque de façades anciennes aux volets couleur pastel, au détour d’un passage voûté, grimpez sur les hauteurs de la ville jusqu’au château, et appréciez la vue panoramique sublime sur les îles et la grande bleue.

Les îles, splendeurs naturelles

Les îles d’Hyères, joyaux précieux de la Méditerranée, offrent des paysages uniques dans un environnement naturel préservé. Porquerolles est une invitation au dépaysement : ses plages de sable blanc et ses sentiers de randonnée promettent un moment hors du temps. Port-Cros, véritable sanctuaire marin au cœur du parc national, fascine par ses eaux translucides et sa faune sous-marine éblouissante. L’île du Levant, berceau du naturisme, demeure sauvage et paisible, un lieu d’exception propice à la contemplation.

La plage de Notre-Dame sur l’île de Porquerolles
Giens, un bout du monde dépaysant

La presqu’île de Giens

Rattachée à Hyères par ses deux bras sableux ourlés d’eaux céladon, Giens est le cadre idyllique pour la détente en bord de mer et les sports nautiques. Ses sentiers côtiers révèlent des paysages rares entre criques sauvages et roches escarpées, son petit village authentique est une invitation à l’art de vivre provençal et au temps suspendu.

Parcours des musées

Les musées hyérois proposent aux visiteurs de riches collections d’art, sublimées par des lieux somptueux. Dans l’ancienne Banque de France, en plein cœur de ville, le musée des Cultures et du Paysage met en lumière des artistes de renom ou plus confidentiels.

Le musée du Niel, niché dans l’abri côtier éponyme, accueille les grands maîtres de la seconde moitié du XXe siècle ; la Villa Carmignac expose ses chefs d’œuvre contemporains dans le cadre splendide et préservé de l’île de Porquerolles.

Le musée de la Banque à Hyères et « Le Chat » d’Oscar Dominguez

Suivez-nous sur@Provence_Med

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.