La Crau

Entre mer et campagne

Une ville, un terroir

Située entre Toulon et Hyères, La Crau est chaleureuse et accueillante. En cœur de ville, l’ambiance locale de son marché infuse en vous. Dans les vignobles environnants, vous dégustez les vins locaux pour ensuite vous accorder une pause relaxante au parc du Béal, après une partie de pétanque sous les platanes. Aux Halles Milona, véritable marché couvert traditionnel à la manière des halles d’antan, vous partagez un moment convivial, entourés d’artisans, commerçants et producteurs. La Crau n’attend que vous.

Entre Hyères et La Crau, le mont Fenouillet domine la plaine

Balade au Fenouillet

Le Fenouillet, culminant à 291 mètres, se distingue par sa forme sculptée et ses falaises abruptes. Situé au sommet de la chaîne des Maurettes, il offre une vue panoramique depuis sa croix, du littoral hyérois à l’est jusqu’à la presqu’île de Saint-Mandrier à l’ouest. Une sensation de tranquillité règne à son sommet.

Terre viticole

Baigné de soleil, le terroir craurois est riche d’une tradition vinicole, entamée dès l’ère romaine, qui perdure aujourd’hui à travers son importante production. De ce passé demeurent des domaines marqués par le charme des vieilles pierres, aux couleurs vives et profondément empreints d’identité provençale. Plus d’une centaine d’exploitants sont regroupés au sein de la cave coopérative en activité depuis 1913. Cette longue tradition de production de vin au sein du territoire permet au vignoble craurois d’être labellisé AOC Côtes-de-Provence.
Les domaines pratiquent la vente directe et proposent des visites guidées à la demande.

Les vignes de La Crau. Au loin, le Coudon veille sur les rangées de ceps
Le murmure du ruisseau accompagne votre balade

Centre-ville et béal

Autour de ses placettes, en flânant dans sa rue commerçante ou son marché provençal, face au spectacle des joueurs de boules à l’ombre des platanes, une promenade à La Crau est une délicieuse immersion dans l’art de vivre du sud. Au cœur de la ville, le parc du Béal est le lieu idéal pour vous ressourcer, le long du canal Jean Natte. Inspiré par le doux murmure du ruisseau du même nom, ses essences méditerranéennes, bassins et jeux pour enfants créent un décor propice à la détente et au repos.

Les Halles de la Moutonne

Les Halles de la Moutonne à La Crau sont bien plus qu’un marché couvert, elles sont un véritable symbole de convivialité et de gourmandise. Au cœur de ce lieu vivant et tout autour du bar central, les étals appétissants forment un savoureux parcours. Conversations animées et sourires chaleureux des commerçants et artisans font régner une atmosphère authentique et accueillante, vous entraînent dans l’essence-même de la Provence.

Les halles Milona à La Moutonne, l’authenticité de la Provence

Suivez-nous sur@Provence_Med