Le Revest

L’authentique Provence

Promenade en hauteur

Le Revest-les-Eaux est un petit village perché à 8 kilomètres du centre de Toulon. Niché au pied du mont Caume, derrière le mont Faron, le village est bien connu des randonneurs et des grimpeurs pour son site naturel rare. C’est un village qui a conservé son authenticité, son âme provençale et sa vitalité. Les Revestois sont attachés à faire vivre leur village et son histoire : le donjon médiéval, le château et le pigeonnier féodal, le musée d’art sacré, le barrage et son lac sont autant de sites remarquables à explorer en balade, au cœur d’une nature préservée.

place du village le resvest les eaux
En terrasse en Provence

Le village

Le village du Revest-les-Eaux est une carte postale de la Provence : sa place, centrale et conviviale, est le point de départ d’un dédale de ruelles pavées qui grimpent jusqu’à la tour médiévale. De ce promontoire rocheux, la vue à 360° sur Toulon, la mer, le mont Faron, le mont Caume, le barrage et son lac est splendide. En balade dans le village, vous croisez avec bonheur les petites maisons colorées typiques, l’ombre agréable des tonnelles, les plantes fleuries qui bordent le chemin : en somme, l’essence même de la Provence.   

Le lac et le barrage

Dominé par les collines couvertes de pins d’Alep et de chênes, le lac aux eaux émeraude insuffle calme et contemplation.  Créé en 1912 avec la mise en service du barrage de Dardennes et alimenté par des sources immergées, ce site classé Natura 2000 est le paradis paisible des amateurs de pêche. Lieu de détente et de promenade prisé des Revestois et de leurs visiteurs, le sous-bois bordant le lac est un des points de départ vers les randonnées dans les collines alentours.

lac du revest les eaux
La quiétude du lac du Revest
Le Pôle, la programmation théâtrale jeune public de la Métropole

Le Pôle, arts en circulation

Théâtre, cirque contemporain, arts numériques, spectacles jeune public, expositions et résidences d’artistes, le Pôle est une scène conventionnée d’intérêt national « Art en territoire ». Au cœur du Revest-les-Eaux, la Maison des Comoni accueille cette structure culturelle pluridisciplinaire qui rayonne en Provence Méditerranée. À travers une programmation de qualité, vos enfants et adolescents (et vous-mêmes) vous initierez avec délice au spectacle vivant.

Suivez-nous sur@Provence_Med