Transports & accès

Se déplacer dans la métropole

COMMENT VENIR ET SE DÉPLACER ?

Venir et se déplacer sur le territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, c’est facile.
En voiture, en avion, en train, en bateau, en bus, et même en téléphérique : on vous dit tout !

Venir en voiture, en avion, en train, en bus

Tout est mis en œuvre afin que vous puissiez rapidement et facilement venir dans la Métropole Toulon Provence Méditerranée. Gares routières et TGV, aéroport, réseaux autoroutiers et routiers sont à votre disposition : vous n’avez plus qu’à choisir votre moyen de transport pour nous rejoindre !

Se déplacer sur le territoire

La Métropole Toulon Provence Méditerranée est un territoire riche et préservé. Vous aussi, prenez part à la protection de son environnement et privilégiez les modes de transport en commun et les mobilités douces.

Rejoindre les ports de Toulon et de La Seyne-sur-Mer

Vous partez en croisière ou vous allez prendre un ferry pour rejoindre les nombreuses destinations proposées au départ des ports de la rade : que vous arriviez en voiture, en train ou en avion, vous trouverez ici toutes les informations pratiques afin de vous faciliter la vie. Bon voyage !

Foire aux questions

Comment rejoindre l’île de Porquerolles en navette maritime ?

Vous trouverez toutes les réponses sur les liaisons maritimes vers l’île de Porquerolles dans cette page dédiée

Où prend-on le ferry pour aller sur l’île des Embiez ?

Pour rejoindre l’île des Embiez, direction Six-Fours-les-Plages et le port du Brusc : toutes les informations détaillées sont ici

Où trouver la carte des pistes cyclables de la Métropole ?

Le plan vélo édité par la Métropole est disponible à la consultation ici, et en format papier dans les bureaux de l’Office de Tourisme et à la Maison de la Mobilité, à Toulon

Qu’est ce que les bateaux-bus de la rade de Toulon ?

Le réseau Mistral, réseau métropolitain de transports en commun, comprend trois lignes de navettes maritimes, les bateaux-bus, qui fonctionnent toute l’année sur la rade de Toulon pour relier les villes de Toulon, Saint-Mandrier-sur-Mer et La Seyne-sur-Mer.

Suivez-nous sur@Provence_Med