Les Sablettes

Bien plus qu’une plage

Les Sablettes, dans un décor de carte postale

Étape incontournable de votre séjour à La Seyne-sur-Mer, l’ancienne station thermale « Sablettes-les-Bains » est un hameau contemporain parfaitement intégré à l’environnement naturel de l’isthme, bande de terre rattachant La Seyne à Saint-Mandrier, sur lequel elle se situe. Entre rade de Toulon et grand large, prenez le temps de paresser à la terrasse ensoleillée d’un café. Laissez-vous gagner par l’ambiance chaleureuse de la splendide plage de sable fin des Sablettes. Appréciée des baigneurs et des amateurs d’activités et loisirs nautiques, la plage des Sablettes compte parmi les plus belles plages du Var.

Loisirs nautiques et spot de rêve aux Sablettes

La baie des Sablettes, ouverte sur le large, offre un cadre naturel magnifique, propice aux sessions de glisse. En kayak ou paddle, délectez-vous du silence, entouré seulement par le clapotis de l’eau. Amateurs de sensations fortes, Les Sablettes sont un spot pour les bouées tractées, le ski nautique, le wing foil et le surf. Et si l’appel du large se fait sentir, louez un bateau, avec ou sans permis, pour naviguer le long des côtes méditerranéennes.

La plage des Sablettes

La plage de sable fin des Sablettes est la plus grande plage de La Seyne-sur-Mer. Surveillée et sécurisée, elle est la plage idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Elle est également le terrain de jeu parfait pour vos parties de beach-volley, la marche côtière matinale, ou vos pique-niques sous le soleil méditerranéen. Été comme hiver, vous vivrez chaque rendez-vous avec la plage des Sablettes comme un ressourcement face à la Grande Bleue, du matin jusqu’aux couchers du soleil, fantastiques.

Les Deux Frères

Les Deux Frères, rochers majestueux au large de la plage des Sablettes, demeurent mystérieux et sont à l’origine de nombreuses légendes. Les plus romantiques évoquent une histoire de sirène, d’autres de pieuvres géantes ou de trésor englouti…
Les Deux Frères sont également un spot de plongée sous-marine réputé. Gorgones et mérous se croisent dans les épaves, tombants et éboulis. Un don du ciel fait aux plongeurs.

Suivez-nous sur@Provence_Med