La plage des Sablettes

Baignade, farniente et sports nautiques

Les Sablettes : merveilleuse et accessible

Au Sud de La Seyne-sur-Mer, la plage des Sablettes, trait d’union entre le massif du Cap Sicié et la presqu’île de Saint-Mandrier, entre rade de Toulon et grand large, figure parmi les plus belles plages de Provence Méditerranée. La présence de nombreux parasols colorés dans le sable l’été témoignent de l’engouement pour cette jolie baie veillée depuis le large par les emblématiques rochers des Deux Frères.

La plage idéale pour les familles

La plage des Sablettes est une grande plage de sable fin, naturel, que les enfants adorent. La descente en pente douce vers la mer rend le bain idéal pour les tout-petits et l’apprentissage des premières brasses. Venez le matin, avant les fortes chaleurs de la mi-journée : l’ambiance est calme, l’eau est claire, la lumière douce. Les enfants et adolescents participent aux cours et stages de planche à voile, Hobie Cat, aviron, kayak donnés par les associations de la base nautique toute proche : votre famille aura le pied marin aux Sablettes !
À l’heure du goûter, après toutes ces activités, savourez la satisfaction d’une bonne glace ou d’une crêpe sur la promenade attenante.

Plage accessible aux PMR

Côté Saint-Elme, la plage des Sablettes est accessible aux personnes à mobilité réduite, pendant la période estivale, aux horaires d’ouverture des postes des secours. Un tapis de déplacement sur la plage permet d’accéder à la mer en fauteuil aisément, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Des équipements spéciaux pour les personnes en situation de handicap sont disponibles : lève-personne électronique destiné à faciliter le transfert des personnes, ligne de guidage pour les non-voyants… Les secouristes vous accompagnent avec un fauteuil « Tiralo » pour goûter aux joies de la baignade en Méditerranée.

Les Sablettes, scène de vos activités nautiques

La grande baie des Sablettes est le terrain de jeu idéal pour les activités nautiques. Maintenez-vous en forme avec une séance de longe-côte matinale, mettez votre équilibre à l’épreuve en stand up paddle, ou sillonnez la côte en kayak ou pirogue… Amateurs de sensations, ski nautique, bouées tractées, parachute ascensionnel vous offrent une grande montée d’adrénaline. Guidés par des moniteurs diplômés, vivez votre activité préférée en toute sécurité. Vous préférez la contemplation ? Tout au long de l’année, des compétitions sportives se déroulent dans la baie des Sablettes : championnats d’Europe d’aviron de mer, régates, triathlon…

Suivez-nous sur@Provence_Med