Vibrez Rouge et Noir

Dans la fièvre d’un match à Mayol

Jour de match à Mayol

Un match de rugby au stade Mayol est un temps fort de la vie des Toulonnaises et des Toulonnais, fervents supporters du RCT. Vivre un match, c’est vivre une cérémonie passionnée : être en communion avec les joueurs, ressentir la fierté de les soutenir mais aussi vibrer dans le temple du rugby, en plein cœur de la ville et si proche de la rade. Un match à Mayol est un moment riche en émotions, un rêve d’enfant à chaque fois renouvelé.

Toulon

La grand-messe du rugby

Assister à un match au stade Mayol est pour bon nombre d’amateurs de rugby un rêve à accomplir. Aujourd’hui, le rêve devient réalité : pénétrer l’enceinte d’un stade mythique et voir évoluer sur le terrain la célèbre équipe Rouge et Noir sont au programme de votre journée toulonnaise. Vous approchez du stade et apercevez une foule à ses pieds, l’ambiance est conviviale et vous vous y mêlez sans tarder.

L’arrivée des terribles guerriers

Vous repérez l’entrée de votre tribune et attendez avec impatience l’arrivée du XV du muguet. Autour de vous, le peuple Rouge et Noir est au rendez-vous d’un rituel qu’il ne manquerait pour rien au monde : chants, rires et debriefs animés des derniers matchs émanent des groupes de supporters. L’imposant bus des joueurs avance lentement sur l’avenue des légendes et, telle une entrée sur le ring, vous encouragez l’équipe – déjà concentrée sur la rencontre – qui rejoint les vestiaires.

Le XV du muguet, concentré sur la rencontre

Avant le coup d’envoi, vous frissonnez au chant guerrier du Pilou-Pilou – l’hymne des supporters toulonnais – et à la vue d’une forêt de drapeaux rouge et noir qui s’agitent au-dessus des tribunes. Le match bat son plein et les actions s’enchaînent entre les deux équipes de Top 14 : vous n’en ratez pas une miette et commentez chaque passe et arbitrage avec vos voisins de match. Pendant 80 minutes, les joueurs vous offrent un spectacle sportif de haut niveau et le suspense vous tient en haleine jusqu’à la victoire espérée des Rouge et Noir. A l’issue de la rencontre, c’est tout le public de Mayol qui exulte, entre bonheur et soulagement.

Au cœur de l’action

Zoom sur

le stade Mayol et le RCT

Parcourez les grandes étapes de l’histoire du club et plongez dans l’univers Rouge et Noir pour devenir incollable sur le XV toulonnais.

Le temple du rugby
Supporters au rendez-vous

Grands joueurs et entraîneurs, campus RCT et brasserie du Muguet : d’hier à aujourd’hui, le club de légende vous ouvre ses portes.

Comment accéder au stade Mayol ?

En voiture, depuis les entrées est ou ouest de la ville, suivez la direction « Centre-ville – Le port ».
Le stade se situe en bout d’avenue de la République : stationnez sur le parking du port situé entre la gare maritime et le quai du Petit Rang ou bien dans les parkings souterrains Q-Park « Mayol » et « Lafayette » situés derrière le port.

En bus, hors jours de match, l’arrêt « Mayol » vous déposera à quelques pas du stade. Les lignes U, 3, 6, 15, 23, 40 et BN2 du réseau Mistral le desservent. Les jours de match, les abords du stade sont fermés à la circulation routière. Contactez l’Office de Tourisme pour connaître les arrêts les plus proches.

M’y rendre avec Google Maps

Suivez-nous sur@Provence_Med

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.