Autour des arts

L’art made in Provence Méditerranée

Bouillonnement culturel

De la vibrante rue des arts à Toulon aux parcours des arts à Hyères et Ollioules, en passant par les murs animés de La Seyne-sur-Mer, Provence Méditerranée se dévoile comme un véritable écrin de créativité. Terre inspirante pour le cinéma, tremplin d’artistes, expositions et rencontres passionnantes dans les galeries et centres d’art : plongez dans un univers artistique foisonnant et accessible à tous.

À la rencontre des artistes

Au cœur de la rue des arts à Toulon et des parcours des arts à Hyères et Ollioules, artistes et artisans vous accueillent dans leurs boutiques et ateliers, et dévoilent leur savoir-faire avec passion. Peintres, plasticiens, galeristes, sculpteurs, libraires, designers, céramistes, créateurs de mode mais aussi chocolatiers, biscuitiers : le temps d’une balade en ville, entrez dans un univers créatif aux multiples facettes et talents.

Parcours street art

À La Seyne-sur-Mer, street-artistes locaux et internationaux ont investi les murs du centre-ville où des dizaines de fresques, graff, peintures et installations jalonnent un itinéraire haut en couleurs. De la Marianne de l’artiste Snake à la fresque de Shaka ou encore celle de Sock Wild Sketch, explorez des chefs-d’œuvre de créativité et de réalisme au fil des rues seynoises.

Terre de cinéma

Provence Méditerranée possède de nombreux atouts qui, depuis des décennies, ont inspiré cinéastes et réalisateurs. Des décors naturels splendides en bord de Méditerranée, une lumière singulière et une atmosphère authentique forment les ingrédients essentiels qui ont séduit les cinéastes. Sur la corniche Merveilleuse à La Seyne-sur-Mer, sur la plage de la Treille à Porquerolles ou le petit port du Niel à Hyères, revivez les scènes mythiques du cinéma d’hier à aujourd’hui.

Galeries et centres d’art

Peinture, sculpture, installations multimédia, objets d’art de grands maîtres ou de talents prometteurs : galeries et centres d’art participent à l’effervescence culturelle en Provence Méditerranée. Sites établis ou tremplins d’artistes, poussez les portes de ces lieux valorisant la création, à travers des expositions et des rencontres passionnantes.

Suivez-nous sur@Provence_Med