Évasion grandeur nature
D’est en ouest, Provence Méditerranée est riche de sites naturels et patrimoniaux remarquables : ils offrent des paysages et des points de vue incomparables entre grande bleue et vertes collines. Voyagez à travers les plus beaux panoramas de Hyères à Six-Fours-les-Plages, en passant par Le Pradet, Toulon ou Saint-Mandrier-sur-Mer.
Îles et presqu’îles paradisiaques
Des Îles d’Or à la presqu’île de Giens en passant par l’île des Embiez, vous voici au cœur d’un environnement naturel unique et préservé. Plages et criques édéniques, pins courbés sur une eau cristalline, biodiversité maritime et terrestre remarquable : explorez des petits paradis de nature propices à la contemplation et à l’enchantement.
Mer et collines en symbiose dévoilent une nature singulière et des points de vue splendides : de plages en pinèdes, de sentiers côtiers en falaises abruptes, la diversité des paysages ravit les randonneurs en quête de merveilleux. Entre Hyères et Six-Fours-les-Plages, d’immanquables spots vous sont révélés.
Foire aux questions
De quelles collines se composent les monts toulonnais ?
Les monts toulonnais sont l’appellation générale des collines situées autour de Toulon : le mont Caume, le Baou de Quatre Aures, le Gros-Cerveau, le cap Sicié, le mont Coudon et le plus célèbre d’entre eux, le mont Faron.
Peut-on visiter le fort de Six-Fours-les-Plages ?
Le fort de Six-Fours, toujours en fonction pour l’armée française ne se visite pas. Vous pouvez emprunter la route qui monte jusqu’au fort pour admirer la vue du sommet de la colline Saint-Pierre ou la collégiale.
Quel est le meilleur spot pour photographier un coucher de soleil ?
Sur la route du Sel à Hyères, sur la presqu’île de Giens, le long de la plage de l’Almanarre.
Zoom sur
la rade et la base navale
Naturellement protégée par les monts toulonnais et la presqu’île de Saint-Mandrier, la rade de Toulon est un port militaire de premier plan : elle abrite une base navale puissante et étendue, patrie du porte-avions Charles-de-Gaulle. Immergez-vous dans ce site historique maritime renommé, qui a inspiré des générations de visionnaires, de Vauban à Cousteau.