Paradis du nautisme

Prenez le large en Provence Méditerranée

Vibrations nautiques en Provence Méditerranée

Catamaran, kayak, planche à voile, plongée sous-marine, kite-surf, stand up paddle, wingfoil, croisières : amateurs ou passionnés de la Grande Bleue, en Provence Méditerranée un large choix de sports nautiques ou balades en mer vous attend. En autonomie ou accompagné par un moniteur diplômé, vous naviguez au gré de vos envies. Jeunes moussaillons ou sportifs confirmés, à la recherche de sensations douces à l’abri des caps et pointes ou de sensations fortes sur les spots de glisse réputés, bateau à moteur ou voilier, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Glisse douce au fil de l’eau

Lorsque la mer est calme et le vent faible, vivez des expériences inoubliables en kayak, aviron, pirogue ou stand up paddle. Suivez le rythme régulier de votre pagaie, écoutez le doux murmure de l’eau, détendez-vous, et appréciez la beauté de la nature environnante. Presqu’île de Giens, île des Embiez, anse Méjean : au petit matin ou au coucher de soleil, ces merveilles de la nature ont encore plus de saveurs.

Sensations fortes et spots légendaires

De la plage de l’Almanarre à Hyères à celle de Brutal Beach à Six-Fours, où s’entrainent plusieurs champions, autour des caps et baies du Pradet, de Carqueiranne, et de La Seyne-sur-Mer, défiez les vagues et le vent lors de sessions de funboard, kite-surf, wingfoil, kite-foil ou encore de surf pour des sensations fortes incomparables.

L’école de la mer

Les écoles labellisées et clubs nautiques sont accessibles dès le plus jeune âge – à partir de 3 ans selon les activités – du niveau débutant au niveau confirmé. Tout au long de l’année ou pendant votre séjour en Provence Méditerranée, lancez-vous dans l’apprentissage des sports nautiques : voile, planche à voile, surf, aviron, plongée sous-marine…et apprenez leurs techniques de base lors de vos leçons et stages.

Suivez-nous sur@Provence_Med