La presqu’île 
de Giens

Paradis naturel et préservé

Giens : merveille naturelle

Giens, c’est d’abord un cadre préservé et enchanteur. Son petit village, haut perché, suggère un art de vivre typiquement provençal. Sa presqu’île est façonnée de criques émeraude gagnables par les sentiers de randonnée. Ses paysages remarquables offrent une vue imprenable sur les îles, la rade de l’Almanarre et le grand large.

5 bonnes raisons de venir sur la presqu’île de Giens

  1. Randonner dans des paysages grandioses
  2. Visiter le salin du Pesquier et ses oiseaux par centaines
  3. Pagayer depuis la Madrague jusqu’aux criques sauvages
  4. Flâner dans le village où artisans et commerces ouvrent à l’année
  5. S’immerger au cœur des musées du Niel et du fort du Pradeau

Paradis des randonneurs

La presqu’île de Giens offre des paysages de toute beauté accessibles par des sentiers côtiers. Que vous soyez randonneur expérimenté ou simple amateur à la recherche d’une balade, vous trouverez des itinéraires adaptés à votre niveau. Deux itinéraires permettent de parcourir la presqu’île.

Giens par la mer

Kayak à la Madrague, kite surf à la plage de l’Almanarre ou randonnée palmée sur le sentier sous-marin des amphores : Giens propose des activités nautiques pour toute la famille. Explorez par la mer ce coin de paradis.

Culture et artisanat

Entre le fort du Pradeau, le musée du Niel et autres galeries d’art, la presqu’île de Giens propose à ses visiteurs de s’immerger dans la culture et l’artisanat local. La beauté des lieux a toujours inspiré peintres, réalisateurs et artistes de renom.

Suivez-nous sur@Provence_Med