Les Halles de Toulon

Haut lieu des gourmets

Immersion gourmande

Inaugurées en 2021, après 20 ans d’absence, les halles de Toulon – temple de la gastronomie en plein cœur de ville – ravissent Toulonnais et visiteurs gourmets. Son bâtiment art déco accueille 25 artisans de bouche : en un seul et même lieu, vos sens voyagent au fil des stands. Embarquez pour un périple gourmand dans un lieu chargé d’histoire, festif et chaleureux.

Toulon

Pépite art déco

Vous approchez du bâtiment des halles – édifié en 1929 – et êtes frappé par son style art déco audacieux. Observez ses formes géométriques, ses ferronneries, sa porte monumentale et son fronton en mosaïque : vous avez sous les yeux un bijou d’architecture moderne. En montant les marches de l’entrée principale, vous remarquez une plaque gravée du nom d’Esther Poggio. Depuis 1956, les halles rendent hommage à cette héroïne de la Résistance issue d’une famille de revendeurs et au destin hors du commun.

Le bâtiment dans son ensemble. Le rooftop est à découvrir

Ambiance conviviale

En entrant dans les halles par la porte principale, vous plongez immédiatement dans son atmosphère conviviale. Face à vous, le comptoir du café Biltoki vous accueille et vous invite à la détente. Tout autour, les stands foisonnent de mets appétissants et les visiteurs attablés sont absorbés par leurs conversations animées.

Saveurs de la mer et produits d’exception

Vous poursuivez votre exploration des lieux et le spectacle vous donne l’eau à la bouche. Dans ce seul et même haut lieu des gourmets, le meilleur de la gastronomie locale et internationale sont réunis pour le plaisir des papilles. Au fil des étals, vous ressentez un réel plaisir à vous fondre dans les allées, discuter avec les commerçants, leur demander conseil sur le choix des produits. Vos emplettes terminées, vous montez boire un verre sur le rooftop : la vue insolite sur les toits du cœur de ville vous donne envie d’immortaliser votre venue dans le temple toulonnais du bien manger.

Savoureuse escale aux halles de Toulon

Zoom sur

le marché du cours Lafayette

A quelques pas des halles, faites un détour par le cours Lafayette et son célèbre marché. Promenez-vous le long des étals de fruits et de légumes, de fromages ou d’épices et plongez au cœur de la culture provençale.      

Le plaisir de choisir de bons produits locaux
La fameuse roulotte de cade au bas du marché

Arrivé en bas du marché, goûtez une part de cade, l’une des délicieuses spécialités de la ville. Avec les halles, le marché de Toulon vous révèle tous les trésors gastronomiques du Sud.

Comment accéder aux halles de Toulon ?

Les halles sont situées dans le centre historique, sur la place Vincent Raspail.

En voiture, depuis les entrées est ou ouest de la ville, prenez la direction « Centre-ville » par le boulevard de Strasbourg. Stationnez dans le parking souterrain Q-Park « Peiresc » situé rue de Lorgues, à 200 m. des halles.

En bus, toutes les lignes passant par les grandes artères (boulevard de Strasbourg, avenue de la République) vous déposeront à quelques minutes à pied des halles.

M’y rendre avec Google Maps

Suivez-nous sur@Provence_Med