Île de Porquerolles

La perle des îles d’Or
La tour Fondue à Giens, départ des lignes régulières annuelles vers Porquerolles

Navettes bateaux pour Porquerolles

Plusieurs compagnies de navettes maritimes assurent la liaison entre le continent et Porquerolles. L’embarcadère de la Tour fondue, à Giens, dessert l’île tous les jours et toute l’année en seulement 10 minutes de bateau. Depuis Toulon et Saint-Mandrier, la traversée a lieu d’avril à octobre et dure environ 1h. D’autres communes du littoral proposent des trajets réguliers vers l’île en saison.

Foire aux questions

Puis-je accéder à l’île de Porquerolles en cas de risque incendie ?

Certains jours en été, par grand vent et risque sévère, certains sentiers de Porquerolles peuvent être fermés. Consultez notre page dédiée au risque incendie sur l’île.

L’embarcadère vers Porquerolles est-il uniquement à Giens ?

Plusieurs compagnies maritimes effectuent les liaisons avec l’île de Porquerolles. Au départ de Hyères (tour Fondue à Giens) avec la TLV-TVM (toute l’année) mais aussi depuis Toulon, La Seyne-sur-Mer et Les Sablettes d’avril à octobre. D’autres communes du littoral varois proposent également des départs en saison. Des traversées personnalisées en bateau-taxi sont aussi possibles.

Y a-t-il un musée sur l’île de Porquerolles ?

Oui, la Villa Carmignac vous accueille chaque année d’avril à octobre. 15 hectares dédiés à l’art contemporain pour 2000m² de salles d’exposition éclairées par un plafond d’eau, entourées d’un jardin habité par une quinzaine de sculptures.

Zoom sur

la randonnée à Porquerolles

Que vous soyez randonneur chevronné ou promeneur occasionnel, Porquerolles vous entraîne à travers des sentiers adaptés à tous les niveaux et à toutes les préférences. Des sentiers côtiers aux vues imprenables sur la mer aux chemins à travers les vignobles et les pinèdes, les randonnées à Porquerolles vous emmènent à la découverte de tous les visages de l’île.

Vous pouvez obtenir des cartes et des informations sur les sentiers auprès de notre Bureau d’Information Tourisme sur place ou en ligne.

Suivez-nous sur@Provence_Med