Randonner à Porquerolles

L'île sous un autre jour

Belle en toutes saisons

L’île de Porquerolles, havre de tranquillité après l’été, offre un terrain propice à l’exploration en automne, en hiver et au printemps. Ses sentiers de randonnée révèlent des richesses méconnues : en plus de ses plages de rêves, l’île compte de nombreux forts historiques et d’autres curiosités comme la villa Carmignac et son jardin de sculptures dédiés à l’art contemporain (à noter : la fondation est ouverte d’avril à fin octobre, le jardin est accessible toute l’année). À vous de choisir la balade qui vous convient le mieux pour parcourir l’île et ses écosystèmes fragiles à protéger.

L’arrivée à la batterie des Mèdes

Randonnez comme il vous plaît

L’île de Porquerolles est sillonnée par de nombreux sentiers de balades et randonnée qui sont accessibles en fonction de votre niveau de randonnée : circuit des forts, sentiers des falaises, randonnées de la vigie, du phare, des Mèdes ou du Langoustier…

Porquerolles toute l’année

Au-delà de ses indéniables atouts estivaux, Porquerolles offre aux amateurs de randonnée un terrain de jeu idéal lorsque la nature reprend ses droits et que les serviettes de plages laissent place à la posidonie protectrice. En arpentant les sentiers intérieurs à la découverte des forts ou en faisant le tour de l’île, falaises, criques sauvages et plages se dévoilent délicatement dès la lisière des pinèdes.

Nous organisons des balades accompagnées avec Fernando, un guide qui vous fera découvrir Porquerolles hors des sentiers battus.

La plage Notre-Dame, accomplissement parfait d’une belle randonnée

Zoom sur

Porquerolles, une île préservée dans le parc national de Port-Cros

La beauté de Porquerolles s’explique en partie par le travail du parc national de Port-Cros.

En mettant en place des consignes concernant l’interdiction de la circulation automobile, la réglementation de la pêche, l’interdiction du feu et du camping, le parc national veille à la protection environnementale de l’île afin de limiter l’impact de l’Homme sur les écosystèmes en place.

Départ de la tour fondue à Giens, toute l’année

Toute l’année, embarquez pour l’île de Porquerolles depuis la tour Fondue à Giens.

Selon votre lieu de résidence ou de vacances des départs sont également possibles d’avril à octobre depuis les ports de Toulon, Les Sablettes et Saint-Mandrier-sur-Mer.

Pour une expérience plus exclusive, des traversées en bateau-taxi sont également disponibles.

M’y rendre avec Google Maps

Suivez-nous sur@Provence_Med