Esprit sportif sur mer et sur terre
Six Fours-les-Plages combine un riche passé culturel, 18 kilomètres de côtes, et le massif du cap Sicié. Elle a autrefois compté jusqu’à 120 hameaux. Aujourd’hui, ce sont les quartiers des Lônes, proche de Sanary, la Coudoulière, le Brusc et la presqu’île du Gaou qui font le bonheur des vacanciers. Amateurs de randonnée ou de sports nautiques, Six Fours-les-Plages est pour vous la destination idéale. Et si l’envie de jouer les robinsons se fait sentir, embarquez pour Les Embiez, une île paradisiaque préservée à seulement 10 minutes en bateau du continent, idéale pour se ressourcer.
Le Gaou, un petit air d’ailleurs
La presqu’île du Gaou est un écrin de nature accessible par une passerelle en bois. Contrastant avec le blond calcaire du littoral de Provence Méditerranée, ses roches de basalte lui donnent des airs d’ailleurs. La végétation au parfum de garrigue vous rappelle vite que vous êtes bien dans le sud. Ses petites criques, cachées par les pins façonnés par le vent, vous invitent à la baignade. Lorsque le Mistral souffle ou au coucher du soleil, le spectacle offert par la nature vous nourrit en émotions.
Prendre le large
Amateurs de sports et d’activités nautiques, votre séjour à Six-Fours assouvit toutes vos envies. Par temps de vent, le littoral six-fournais est réputé pour la pratique du funboard ou du wing foil. Lorsque la baie est plus calme, vous longez la côte en kayak ou en paddle, vous vous initiez à la plongée et découvrez les fonds marins. Les sorties en mer vers les îles ou les calanques complètent l’offre généreuse d’activités accessibles aux débutants comme aux sportifs confirmés.
La culture omniprésente à Six-Fours
Six-Fours vit aussi au rythme de ses évènements qui engendrent un réel élan culturel auprès d’un large public. Le festival de La Collégiale ou La Vague Classique vous accueillent dans les lieux les plus prestigieux de la ville : Maison du Cygne ou maison du Patrimoine, deux des quatre sites du Pôle Arts Plastiques, ou la collégiale Saint-Pierre, unique vestige du vieux Six-Fours.
Le Brusc
Le hameau du Brusc, à l’extrémité de Six-Fours, est un village de pêcheurs typiquement méditerranéen. Sur le port, prêtez l’oreille aux conversations des habitants, bavardez avec les pêcheurs, immiscez-vous dans une partie de pétanque. Vous vous en apercevez rapidement : Le Brusc n’est pas un village pas comme les autres.