L’Almanarre, plage et site d’exception
La plage de l’Almanarre prend place dans un décor quasi unique au monde : vaste étendue côtière qui s’étend sur environ 5 kilomètres, elle borde la route du Sel, nommée ainsi en écho aux anciens salins qui sont aujourd’hui un site ornithologique riche. Située sur un double tombolo, langue de sable reliant Hyères à la presqu’île de Giens à travers les eaux, l’Almanarre fait la singularité de la presqu’île de Giens.
5 bonnes raisons de venir à l’Almanarre
- Profiter d’un des plus beaux spots de coucher de soleil de la région
- Admirer les flamants roses du salin du Pesquier
- Contempler le spectacle des kitesurfeurs
- S’essayer aux sports nautiques
- Nager dans les eaux claires de la Méditerranée
L’Almanarre toute l’année
Que ce soit pour un après-midi en famille, une escapade sportive ou une simple contemplation des beautés de la nature, la plage de l’Almanarre mêle la force brute de la mer à la quiétude d’un environnement préservé.
Le spot le plus convoité pour les sports nautiques
Pour les amateurs de sports nautiques, la réputation de l’Almanarre n’est plus à faire. Sous l’effet du mistral, elle attire véliplanchistes et kitesurfeurs de tous niveaux, prêts à dompter les vagues dans une danse envoûtante. Par vent d’est, cette plage est protégée et le calme qui y règne vous donne envie de plonger dans les couleurs d’une eau de rêve.
Sentier marin archéologique d’Olbia
Pour découvrir en palmes masque tuba la faune et la flore sous-marines et les constructions antiques du site d’Olbia, partez en famille accompagnés de votre moniteur pour une sortie commentée d’une heure au départ de la plage de l’Almanarre.
Notre conseil
En été, un grand parking gratuit est disponible au niveau du rond-point de l’Almanarre. Quelques places de stationnement sont possibles le long de la route du Sel.
EN SAVOIR +
Se déplacer
En été
En été, un petit train vous permet de vous déplacer de l’entrée de la plage de l’Almanarre jusqu’à la presqu’île de Giens, gratuitement et toutes les 30 minutes.
Hors saison
En hiver, lorsque la route du Sel ferme à la circulation, l’Almanarre se transforme en un refuge paisible, un havre de paix où la douceur du lieu se savoure pleinement à pied ou à vélo…