Webcams

En direct de Provence Méditerranée

Les Estagnets (l’Almanarre)

Hyères

Idéale pour connaître les conditions météo avant de sortir son kite-surf, son wingfoil ou sa planche à voile (ou sa crème solaire), la caméra en direct des Estagnets offre une vision panoramique de la plage de l’Almanarre. Une vue exceptionnelle sur le spot et la zone de kite ainsi que sur toute la baie, jusqu’à Carqueiranne. Les levers de soleil sur les salins font partie du spectacle.

La Madrague (Giens)

Hyères

Vue sur le charmant petit port de la Madrague et ses pointus typiques. Cette image de carte postale, abritée des vents, offre un panorama sur les collines du mont des Oiseaux, du Paradis et de la baie de l’Almanarre. Au loin, le massif des Maures, majestueuse barrière de chênes liège et de maquis aux senteurs provençales.

L’Almanarre (Olbia)

Hyères

Spot mondialement connu pour le wingfoil, le windsurf et autres sports de glisse, cette partie de la baie de l’Almanarre fournit un spectacle permanent. Quelle que soit la force du vent, de pétole à baston, c’est l’une de nos plus belles webcams, juste au-dessus du site antique d’Olbia et des vestiges immergés du quai de la cité vieille de 2400 ans.

Le port Saint-Pierre

Hyères

Point de départ vers les îles de Port-Cros et Le Levant (et Porquerolles en été), le port Saint-Pierre est parfait pour la voile, les régates et les locations de bateaux vers la baie de Hyères. Cette webcam en direct filme des levers de soleil uniques, avec, en toile de fond, le crocodile de Porquerolles et les collines de La Londe-les-Maures et Bormes-les-Mimosas.

Île du Levant

Hyères

C’est sur les hauteurs du village d’Héliopolis que cette caméra en direct a été installée. Elle diffuse une vue exceptionnelle sur la baie de Hyères, immense. Sur la partie gauche, vous apercevez Port-Cros, sa grande sœur, qui lui fait face. À ne pas manquer : à l’heure de son coucher, le soleil disparaît dans l’axe derrière les monts toulonnais. Le spectacle est magistral et à apprécier en plein écran.

Le port

Toulon

Juste au-dessus du quai Cronstadt, la mer, l’écume et l’horizon défilent sur cette webcam du port de Toulon. Les bateaux-bus de la rade, le vieux gréement Jld’A, les liaisons maritimes vers la Corse, les plaisanciers, promeneurs, pêcheurs…et même le petit train. Tout ce mélange offre une superbe vision HD et panoramique de Toulon, ville sur la mer par excellence.

Le Mourillon

Toulon

Dans le quartier éponyme du Mourillon, ces plages aux anses reconnaissables, bordées de palmiers, composent un cadre magnifique pour se détendre et profiter du soleil méditerranéen. Terrasses de restaurants, jeux pour enfants, espaces de loisirs : c’est l’essence même des vacances dans le sud que vous trouvez ici. Spot préféré des Toulonnais dès le premier rayon de soleil du jour, le Mourillon offre à tout moment de la journée une lumière exceptionnelle.

Le jardin Alexandre 1er

Toulon, quartier Chalucet

Le jardin remarquable Alexandre 1er, au cœur de l’éco-quartier Chalucet, est un lieu de détente, de culture et de jeunesse. Proche des lycées et écoles supérieures, ses pelouses accueillantes sont un lieu de rendez-vous apprécié pour déjeuner, bouquiner, se détendre. La chapelle Chalucet, visible à l’image, est un lieu d’exposition temporaire accolé à la médiathèque et son café culturel. Jardin de senteurs provençales et exotiques, kiosque art déco, fontaines, jeux pour enfants : à chaque moment de l’année, Chalucet offre une respiration dans vos journées.

Le mont Faron

Toulon

Par temps de mistral, quand le ciel est d’une pureté azuréenne, que la mer est à peine un ton plus bleu, la vue depuis le mont Faron est éblouissante. Les pins, au premier plan, accrochés à la colline calcaire, surplombent la ville, vaste, blanche et ocre. La rade ensuite, l’infini de la Méditerranée, et l’ensemble du territoire de Provence Méditerranée sont visibles depuis ce point de vue, du cap Sicié à Six-Fours, jusqu’à Giens et Porquerolles.

Les Sablettes

La Seyne-sur-Mer

Abritée du Mistral par le massif du cap Sicié, la baie des Sablettes est le terrain de jeu de nombreuses activités comme le kayak, l’aviron, la planche à voile, le stand up paddle, le wind foil… Pour organiser vos journées ou simplement pour admirer la vue sur les rochers des Deux Frères, connectez-vous à la webcam en direct de la plage des Sablettes à La Seyne-sur-Mer et consultez les infos météo et les conditions de vent en live depuis le Yacht Club des Sablettes.

La rade de Toulon depuis les Oursinières

Le Pradet

La webcam, installée sur le toit de la capitainerie du port des Oursinières, dévoile ce charmant petit port niché au pied du massif de la Colle Noire et de la mine Cap Garonne. Elle offre la sérénité d’une vue panoramique sur le littoral pradétan et ouvre sur la plus belle rade d’Europe. Toulon en fond, les mont toulonnais comme décor : la carte poste virtuelle est parfaite.

Suivez-nous sur@Provence_Med