Le massif du cap Sicié

Pépite boisée entre Six-Fours et La Seyne-sur-Mer

La pleine nature à deux pas de la ville

Vaste espace forestier méditerranéen, le massif du cap Sicié s’étend sur 1600 hectares entre le Brusc à Six-Fours et Fabrégas à La Seyne-sur-Mer. Le massif regorge d’une multitude d’essences forestières dont certaines protégées : cystes, chênes lièges, genêts, pins d’Alep, genévriers… Entre paysages boisés et maritimes, le cap Sicié gagne ses lettres de noblesse au printemps et à l’automne. Instants détente en famille dans la forêt de Janas ou randonnées plus sportives, à pied, à cheval ou en V.T.T., visite guidée : le massif vous invite à profiter de sa nature généreuse.

Janas, la forêt qui fait l’unanimité

À quelques minutes du centre de La Seyne-sur-Mer, la forêt de Janas est idéale pour vos envies de pleine nature, seul, avec les enfants ou avec votre chien. À vélo, en poussette, en promenade tranquille ou pour un footing matinal, chaque moment passé sur ses chemins forestiers est un instant privilégié.

Le point de départ de vos balades

Janas est le point de départ de nombreux itinéraires et pistes. L’été, lorsque le massif forestier est interdit aux véhicules à moteur, le parking de la forêt de Janas est le point le plus proche pour accéder à Notre-Dame-du-Mai et sa vue exceptionnelle sur les îles d’Hyères et la rade de Toulon. Si vous êtes sportifs, vous pouvez également y accéder par le sentier du littoral, depuis Fabrégas ou le mont Salva.

Les balades ludiques et scientifiques de Marie

La forêt de Janas se raconte de mille et une manières. C’est ainsi que Marie Couzinet, animatrice scientifique passionnée, organise des visites pour les enfants accompagnés de leurs parents, lors desquelles vous serez tour à tour dans la peau d’une sorcière, d’un alchimiste ou encore d’un homme préhistorique ! Amusantes et instructives, ces balades sont l’occasion d’un bon moment en famille.

Suivez-nous sur@Provence_Med