Bateaux pour Porquerolles

Navettes maritimes

Embarquement pour Porquerolles

Plusieurs compagnies maritimes assurent les liaisons vers l’île de Porquerolles. Vous pouvez embarquer depuis Hyères (tour Fondue à Giens) toute l’année, mais aussi depuis Toulon, Les Sablettes et Saint-Mandrier d’avril à octobre, ainsi que depuis d’autres localités du littoral varois pendant la saison estivale. Pour une expérience plus personnalisée, des traversées en bateau-taxi sont également disponibles.

5 bonnes raisons de venir en bateau à Porquerolles

  1. La meilleure : le bateau est la seule manière de venir à Porquerolles
  2. Profiter d’une mini-traversée en pleine mer
  3. L’arrivée au port toujours plus belle
  4. Repartir le soir en navette avec un coucher de soleil
  5. Quitter la terre et être un Robinson pour quelques heures

Départs depuis la Tour Fondue à Giens

Au départ de la Tour Fondue, située sur la presqu’ile de Giens, la compagnie maritime TLV-TVM propose des liaisons toute l’année, assurant ainsi un accès constant à Porquerolles. Ce service régulier permet aux visiteurs de rejoindre l’île en 15 minutes seulement. Vous pouvez accéder au à la tour Fondue en voiture (parking payant sur place) ou en bus avec la ligne 67 du réseau Mistral. Attention : en saison estivale, la réservation préalable de vos billets est impérative.

Départs depuis la rade de Toulon

D’avril à octobre, la compagnie Les Bateliers de la Côte d’Azur propose un aller-retour par jour depuis Toulon, les Sablettes et Saint-Mandrier vers Porquerolles. D’avril à juin et en septembre et octobre, ces traversées ont lieu quelques jours par semaine, et tous les jours en juillet et août. La traversée, d’environ 1 heure 15, est commentée, et vous permet de découvrir la côte de Provence Méditerranée.

Départs en bateau-taxi

Pour des départs personnalisés ou privatifs, les bateaux-taxis proposent des trajets toute l’année selon vos horaires et votre lieu de départ.

Suivez-nous sur@Provence_Med